Mon blog est à nouveau opérationnel. L’inscription à la newsletter est désormais possible. Je remercie mon neveu qui a assuré la maintenance.
Pour cette rencontre dominicale, je vous présente des réalisations faites en série. Mes filles, mes nièces, ma belle soeur m’ont souvent demandé de leur en fabriquer. Leurs arguments étaient assez convaincants. Je leur répondais : « On en trouve sur tous les marchés de Noël et dans toutes les boutiques artisanales. Pour votre confort, je dois en faire au moins 20 pour chacune. Comme vous êtes 6, je dois en faire 120 ! ». Elles ont répondu : « Si on en avait déjà une dizaine…»
J’ai oublié de vous préciser l’objet de leur demande : « Des lingettes démaquillantes pour réduire la consommation de coton ! »
J’ai mis du temps avant de me décider. Pour faire plaisir « aux filles » et pour accentuer notre geste pour la planète, j’ai fait différents essais. Les « filles » ont retenu des petites lingettes en éponge et tissu. C’est plus joli !
Cette semaine j’ai réalisé 70 lingettes.
Eponge « Bambou » blanche et anthracite.
Tissus « Petit Pan » certifié Oeko-Tex 100% coton.
Dans ma lancée, pour ranger les lingettes, j’ai réalisé des petites panières en simili doublées d’un coton Petit Pan.
Les « filles » vont découvrir leurs lingettes en lisant cet article. Elles choisiront leur panière.
Les 10 dernières lingettes réalisées avec une face en éponge anthracite et une face en éponge blanche iront dans ma salle de bain. Je n’ai pas fait de surpiqûre autour de la lingette. En effet, une surpiqûre écrase l’éponge et enlève de la douceur à la lingette.
Pour le démaquillage, depuis de nombreuses années, voire des décennies, j’utilise des gants de toilette. Pratiques, ils se lavent à 60° ou 90° pour les gants blancs et passent au sèche-linge. Est-ce que je vais changer mes habitudes en découvrant ces lingettes très douces ?
Et vous, êtes-vous gants de toilette ou lingettes ?
Merci de suivre mon blog au fil des semaines.
A la semaine prochaine !
Instagram : smj.crea.2019