Archives mensuelles : octobre 2020

Georges.

L’an passé, j’ai rencontré plusieurs fois « Georges » sur le web. Sa forme, son style, ses dimensions ont attiré mon regard. Le tutoriel « Georges » de Viny DIY, très vite trouvé sur Makerist, a été téléchargé, imprimé et rangé dans le classeur « à faire ». J’aime bien tester de nouveaux modèles et il ne faut pas oublier d’encourager les créatrices.
Il y a une dizaine de jours, j’ai décidé de découvrir « Georges ». Avant de commencer à coudre, il faut sélectionner un tissu. Toujours les mêmes questions : quelle matière, quelle couleur, quelle doublure… Une soirée à regarder les tissus, les retourner, les comparer ! Impossible de faire un choix ! Alors, j’ai pris la décision de prendre le premier tissu de la pile des tissus « Jacquard ».  Bien sûr, il faut accepter le hasard… Il y a eu aussi quelques hésitations pour le choix du simili, de la doublure, du passepoil, de la sangle… Aujourd’hui, je vous présente mon nouveau sac week-end « Georges I ».

Ce tissu « Jacquard », acheté chez une tapissière, fait partie des nombreux tissus offerts par mes enfants.

A l’extérieur, il y a quatre poches : une poche zippée et trois poches plaquées.

La doublure est un mélange de soie et de lin. La bandoulière est amovible.

Pour une fois, j’ai respecté le tutoriel qui est très bien expliqué. Le prochain « Georges » sera très coloré. Je modifierai peut-être les poches intérieures.
Si, vous aussi, vous voulez réaliser un « Georges » pour vous accompagner en week-end, au sport, au travail cliquez sur le lien suivant :

https://www.makerist.fr/patterns/georges-le-sac-sport-travail-ville-week-end-a-langer

Bonne journée et à bientôt !

Le retour.

Il y a plus de deux mois que je n’ai pas publié. Que pouvais-je vous présenter ? Rien ! Depuis le mois de juillet, je n’ai pas utilisé la machine à coudre. J’ai passé le maximum de temps à l’extérieur : la plage, les petites randonnées, les pique-niques, les moments savoureux avec les enfants, les lectures au soleil et l’entretien du jardin. Un vrai plaisir de cultiver les fruits et les légumes ! Mais que c’est difficile de se débarrasser des parasites lorsque l’on ne veut pas utiliser de produits chimiques. Il faut lutter contre les pucerons (les verts, les noirs ou les lanigères), les limaces (la loche noire ou la rouge), les escargots. Les chats qui retournent les graines de carottes que l’on a semées la veille. Dernièrement, les chenilles sont apparues. Voyez la belle dentelle qu’elles ont tissée…

Rassurez-vous, on a mangé de bons légumes et de bons fruits. Mais, j’ai passé de nombreuses heures à jardiner et les petites quantités récoltées m’ont un peu déçue.

Comme l’automne s’est très vite installé, j’ai repris l’activité couture
dans mon atelier.

Dans ce petit pochon se cachaient deux réalisations pour ma petite nièce qui a, récemment, fêté ses 8 ans. Lilou a découvert la trousse de toilette réalisée dans l’enduit imprimé bleu et l’enduit blanc brillant qu’elle avait choisis cet été.

Au fond du pochon, Lilou a eu la surprise de découvrir une deuxième trousse.

C’est la trousse/pot à crayons vue sur Youtube. Elle est réalisée avec un coton enduit imprimé acheté à l’AEF et un coton enduit pailleté violet de ma réserve.
Une chose est certaine, j’ai bien aimé coudre cette trousse et je vais en refaire.


Pendant les deux mois où je me suis éloignée de mon blog, je n’ai pas ouvert la messagerie. Plus de 500 newsletters sont arrivées. Dans les jours qui suivent, je vais avoir de la lecture et j’écrirai de nombreux messages.

Je vous souhaite une agréable journée.
Compte Instagram : smj.crea.2019