Lors de sa dernière visite, ma fille m’a demandé de lui donner quelques conseils pour coudre le sarouel qu’elle avait bien avancé. Trois techniques lui posaient quelques petits problèmes : la pose de la fermeture Eclair invisible, les parementures et les surpiqûres finales. Lorsque le sarouel a été prêt pour le premier essayage, nous avons bien ri. Le haut du sarouel était parfaitement ajusté mais la quantité de tissu au niveau de l’entrejambe l’empéchait de marcher. Deux retouches ont été nécessaires pour que le sarouel soit adapté.
Ma fille a choisi un tissu Denim Jeans anthracite. Ce tissu assez épais et un peu raide n’est peut-être pas adapté pour ce genre de vêtement.
Si vous voulez coudre un sarouel, vous trouverez différents patrons, bien tracés, dans le livre « Sarouels » de Valérie ROY.
Petit conseil : choisissez une matière assez fluide afin que le tissu s’adapte parfaitement à l’entrejambe.
J’ai le pressentiment que ma fille coudra, dans un tissu plus léger, une deuxième salopette sarouel Anatole. La première sera bientôt transformée en une robe salopette voire en une tunique salopette…
Bonne semaine à toutes et à tous.
A bientôt !