Archives mensuelles : avril 2022

Un petit tote bag.

La création de la semaine est un petit tote bag réalisé à quatre mains. Il y a quelques semaines mes petites nièces et leur maman sont venues avec moi dans un magasin de tissus. Cette sortie entre filles avait comme objectif l’achat de tissus pour la réalisation de robes d’été. L’un des tissus choisi par l’aînée était un peu épais pour une robe mais parfait pour la réalisation d’un tote bag pour les vacances.

Mardi, la Miss est venue passer la journée à la maison. Après les révisions de la conjugaison et l’apprentissage des leçons, j’ai proposé d’étudier les dimensions du tote bag et de le commencer. Mon idée a tout de suite été acceptée ! Le choix du tissu pour la doublure et des accessoires a pris un certain temps. Il paraît que c’était « super » de repasser, de tracer des rectangles, de découper et enfin de coudre à la machine. Avec mon aide, la Miss a cousu l’extérieur de son tote bag ainsi que les anses.

Le soir, j’ai réalisé les poches, les surpiqûres et j’ai terminé le tote bag réversible.

Pourquoi mettre un seul pompon quand trois pompons s’harmonisent parfaitement avec les couleurs des baskets ?

J’avais dit : « tu choisis deux charms ».

L’unité des charms serait-elle deux ?

Merci de votre présence. Bon dimanche à toutes et à tous.

C’est les vacances ! J’éditerai dans deux semaines.

Compte Instagram : smj.crea.2019

FPF 2022.

Emmanuelle du blog l’atelier d’Esperluette a brillamment organisé, pour la seconde année, le Festival du Poisson Farceur 2022. La veille de la clôture des inscriptions j’ai envoyé ma candidature… Il était temps ! Cette année, j’ai choisi de réaliser un poisson sous la forme d’un pochon. C’est sur You Tube que j’ai trouvé quelques idées. Je me suis entraînée à tracer des nageoises pectorales, dorsales et caudales.

Avec beaucoup d’humour, Madame Esperluette a envoyé, à de nombreuses abonnées de son blog, un très joli poisson réalisé en punch needle. Ce badge permettait de visiter sur son blog, le 1 avril, l’aquarium des fadas du bocal.

http://latelier-desperluette.com/2022/04/les-fadas-du-bocal-2/

Vendredi, j’ai ouvert l’enveloppe que Lavandine, du blog « au bout de la lorgnette la vie tout simplement » m’avait fait parvenir quelques jours avant. J’ai découvert un très beau tote bag qui sera bien utile pour faire mes courses.

https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/de-tout-et-de-rien-37/

Un grand merci à Emmanuelle et à Lavandine pour leur création.

J’allais oublier de vous montrer le poisson rouge qui est arrivé à bon port dans l’Aveyron chez Danielle.

Comme les poissons vivent le plus souvent en banc, j’ai réalisé quelques spécimens supplémentaires.

Avant d’arriver sur un rocher d’une plage de Cherbourg ces créatures marines étaient dans mon atelier.

La « gueule » ouverte ils attendaient que je les garnisse de caramels normands ou de bonbons « crocodiles ».

L’édition FPF 2022 a été un succès. Environ soixante dix poissons ont été cousus, crochetés, brodés, dessinés, découpés… Il y en a pour tous les goûts.

Je vous dis à bientôt !

Compte Instagram : smj.crea.2019