Après une très longue pause, c’est décidé, je reprends les publications. Pourquoi cette interruption ? Tout simplement le désir de m’éloigner, pendant quelques temps, des outils informatiques et des réseaux sociaux qui sont chronophages. Une envie de jardiner plus régulièrement dans le potager, de lire les livres qui s’empilaient sur l’étagère et de passer plus de temps devant la MAC. J’ai bien réfléchi et j’ai choisi de publier environ une fois par mois. Je présenterai plusieurs réalisations ou créations en précisant toujours les références des tissus et des patrons utilisés. J’espère que vous comprendrez cette nouvelle organisation qui semble mieux me convenir actuellement. Parallèlement, je posterai quelques photos sur mon compte Instagram (smj.crea.2019).
Pour ma fille : La première création de l’année est un nouveau sac réalisé avec le panneau de velours « Esprit nomade » de Odile BAILLOEUL.
Les deux poches élastiquées latérales et le fond sont en simili bleu marine pailleté et la doublure est un tissu d’ameublement fuchsia très soyeux.
Pour le balisage : La dernière création de l’année 2022 était un sac, très technique, pour une dame qui effectue le balisage sur les chemins de randonnées.
C’est une première pour moi ! J’ai réalisé un sac avec neuf poches : six à l’extérieur et trois à l’intérieur ainsi qu’un élastique pour maintenir les tubes de peinture et les pinceaux.
Le tissu imprimé est un lin enduit et le tissu bordeaux est un mélange de lin et de coton enduit. Pour un bon maintien du sac, j’ai inséré une mousse résille de 5 mm d’épaisseur. Un double fond et cinq pieds de sac permettent de poser le sac sur les chemins.
Pour les courses : Un petit coupon de tissu « parachute » trouvé dans une boutique et un ancien fauteuil gonflable acheté dans un vide grenier m’ont permis de refaire des sacs lavables pour faire les courses. Ce sont des sacs roses et des sacs bleus qui ont rejoint les verts de l’an passé.
Pour son anniversaire : Une nièce rêvait d’aller voir les baleines. Pour ses 30 ans, nous nous sommes cotisés et c’est aux Açores qu’elle a réalisé son rêve. Lorsque ma nièce a soufflé ses 30 bougies, je lui ai remis une petite baleine.
Réalisée avec un velours très doux, cette baleine a fait partie du voyage. Elle est allée voir ses grandes sœurs.
Tutoriel gratuit de chez super chouette.
https://www.chouettekit.fr/kit/patron-et-tutoriel-couture-pour-petite-baleine-a-telecharger/
Déjà presque huit ans que ce blog existe. Je vous remercie de vos visites, de vos passages et de vos messages visibles ou laissés en messages privés.
Que pensez-vous de cette nouvelle organisation des publications ? Certes, il y a plus de photos et plus de textes mais vous me lirez une fois par mois.
Je vous souhaite une agréable journée et de beaux moments en présence de vos proches.
Compte Instagram : smj.crea.2019