Crazy.

Si je dois remplacer une fermeture Eclair ou raccourcir un pantalon, je ne suis pas très enthousiaste. J’aime bien coudre mais accomplir ces petites réparations ne me passionne pas. Les délais pour les réaliser peuvent être très longs. Mais lorsqu’ une petite « Jeune » m’a demandé un sac pour transporter des classeurs, j’ai tout de suite accepté l’idée. C’est un nouveau projet intéressant qui demande un peu de recherche et de techniques.

Une fois le cahier des charges défini (dimensions, matières, grandeur des poches, longueur des anses…), j’ai fait quelques croquis. Pour ce projet, plus de 30 rectangles de tissus sont nécessaires. Pas question de réaliser cette nouveauté avec les tissus sélectionnés. Une erreur peut facilement se glisser dans une cote. Un coup de ciseau mal placé peut rendre le coupon de tissu inutilisable. Pour réaliser un prototype, j’ai sorti de ma réserve un rouleau de velours très coloré (CRAZY de Odile BAILLOEUL), du simili noir et du coton rouge.

Ce sac peut contenir trois classeurs et une trousse. La mousse intercalée entre les tissus donne un bon maintien. Le fond du sac est renforcé.

Initialement pas prévue, j’ai volontairement ajouté une fermeture Eclair.

Ce prototype a été testé. Quelques modifications vont être apportées : augmenter la hauteur du sac de un centimètre, agrandir la poche pour le téléphone portable, ajouter des pieds de sac et « oublier » la fermeture Eclair principale.

Vous devinez ce qu’il me reste à faire : découper 30 rectangles dans les tissus choisis par la petite « Jeune » et tout assembler…

Merci de votre visite et à dimanche prochain.

Compte Instagram : smj.crea.2019

7 réflexions au sujet de « Crazy. »

  1. Superbe le prototype, qui devrait être facilement adopter même si c’est pas une jeune étudiante. La commande qui va être réalisée devrait être magnifique après un tel essai.

  2. Prototype validé ! Ce sac est superbe et sera sans aucun doute rapidement adopté ! Hâte de découvrir celui de la petite « Jeune ». Comme toi, les réparations peuvent attendre de longs jours, quand on ne parle pas de semaines… Bien plus amusant de créer ! Doux dimanche. Gros bisous.

  3. Tiens donc je suis comme toi pour les « petites réparations », elles attendent attendent vaut mieux me donner une date butoir.
    Joli ce sac, j’adore ses couleurs et sa tenue, moi aussi je suis pour la fermeture éclair même si elle ne sert pas beaucoup. Elle évite des accidents de parcours parfois.
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *