Du rouge.

Depuis quelques semaines, je vous présente des réalisations très colorées. Aujourd’hui, c’est le rouge qui domine. Ma fille m’a demandé de lui réaliser deux coussins : un coussin rond assorti aux rideaux de son salon et un deuxième en fourrure. Dans le cahier des charges, il y avait trois petits souhaits : assez grands, avec un passepoil et déhoussables.

Ce coussin mesure 48 cm de diamètre et 15 cm de hauteur.

Le passepoil rouge n’a pas été oublié.

Une fermeture de 35 cm, cachée sous une patte, permet de sortir facilement le coussin. Celui-ci est réalisé dans un drap ancien et bourré de copeaux de mousse.

Pas question de mettre une fermeture éclair au deuxième coussin. La fourrure synthétique n’est pas facile à travailler. On met des poils partout. J’ai choisi la simplicité : une housse de coussin portefeuille que j’ai surjetéé rapidement.

Ce coussin est très doux, soyeux et confortable mais il faut aimer la fourrure synthétique.

Ce duo de coussins sera posé sur un canapé gris.

Profitez bien de votre dimanche.

Très bonne semaine à toutes et à tous.

7 réflexions au sujet de « Du rouge. »

  1. Et bien je pense que le cahier des charges a été respecté, ta fille a dû apprécier des réalisations ! Ces deux coussins sont très jolis, et seront du plus bel effet sur un canapé gris.
    Bon dimanche
    Cathy

  2. Magnifique ! Bon, comme tu dis, faut aimer la fourrure… Sur un canapé gris, le rendu est superbe ! Bravo à la créatrice. Réalisés sur ta nouvelle machine ? Doux dimanche. Gros bisous.

  3. C’est très joli, un peu de couleur c’est gai, ça met du peps! Ma fille a aussi un canapé gris, je lui ai offert un coussin moutarde et un plaid assorti, achetés tout fait car je n’ai pas tes talents.
    Bisous
    Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *