Modèle « moyen » Lyon.

Cette semaine, dans la pile des tissus de lin imprimés, j’ai choisi « le bleu » que j’avais acquis sur le stand de « Linkitlautre » au salon DIY 2019. L’exposante vendait des patrons de sacs que l’on pouvait réaliser avec les coupons de tissus proposés. J’avais acheté les tutoriels du modèle Lyon et du modèle Mini Lyon qui me plaisaient bien. C’est toujours très intéressant et enrichissant de découvrir des techniques de couture que nous n’utilisons pas habituellement.

Cependant, la personne qui a coupé ce « beau » tissu de lin n’a pas suivi un fil de la trame. Le tissu était coupé de travers : impossible de respecter les dimensions du sac Lyon proposées par le tutoriel. Il manquait 4 cm. Quelle déception ! Le modèle mini Lyon était réalisable mais je le trouvais trop petit. J’ai modifié toutes les cotes et ajouté deux poches intérieures qui n’étaient pas prévues. Seul le montage du sac extérieur avec la doublure a été respecté.
Voici le modèle Lyon modifié surnommé « moyen » Lyon !

Lin imprimé « Stof ».

La doublure et les deux poches sont réalisées en lin naturel.

Ultérieurement, je réaliserai le modèle Lyon dans un coupon de tissu qui, je l’espère, sera bien coupé.

Je vous remercie de me suivre au fil des semaines.
Passez une bonne semaine créative et prenez soin de vous.

Compte Instagram : smj.crea.2019

9 réflexions au sujet de « Modèle « moyen » Lyon. »

  1. Je craque vraiment pour ce tissu, il est magnifique ! Bon il faut dire aussi que le bleu est ma couleur préférée …
    Mais c’est dommage malgré tout ce problème de coupe de tissu. Tu t’en es bien sortie heureusement, et ce sac est superbe.
    Bon dimanche
    Cathy

  2. Le mini a quand même l’air d’être assez grand. Il est sympa.
    Quel dommage pour la coupe du tissu…
    Bonne semaine

    1. Il est beau même revisité.
      C’est déjà un talent de savoir modifier un patron quand en plus on sait le mettre en pratique c’est génial. Bravo, j’aime beaucoup ton moyen Lyon.

  3. Bonjour
    Dommage, cela arrive malheureusement ces tissus mal coupé, on rage. Tu t’es superbement débrouillé mais ce n’est pas étonnant
    Bon dimanche

  4. Superbe sac ! Il y a de quoi grincer des dents quand le tissu est mal coupé ! Le résultat est néanmoins magnifique, avec de savants calculs. Comme tu peux le voir, j’ai un certain retard dans la lecture de mes mails… Certains ont échappé à ma vigilance. Douce journée. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *