Moins de 50 g.

Un retour en douceur après une longue interruption ! C’est la rentrée ! Je reprends mes publications dominicales pour vous présenter, au fil des semaines, mes nouvelles créations. J’ai beaucoup hésité à renouveler l’abonnement pour maintenir ce blog ouvert sans publicité. C’est reparti pour une année scolaire ! Si vous êtes abonné ou abonnée à la newsletter, chaque dimanche (si je tiens le rythme), vous recevrez mon petit billet.

Aujourd’hui, pas de grande couture, mais cinq réalisations bien pratiques pour faire les courses. Comme tous les consommateurs, vous avez remarqué que les sacs en plastique ont presque disparu. Les commerçants distribuent de moins en moins de sacs en papier. C’est une bonne initiative pour notre environnement. Seulement, lorsque je sors d’une boutique les bras chargés de tissus et qu’une petite ondée se présente… Je vous laisse imaginer.

Cet été, dans le grenier, j’ai retrouvé le tissu d’un fauteuil gonflable qui a peu servi car il s’est très vite percé. C’est avec cette toile parachute récupérée que j’ai réalisé cinq cabas lavables et assez grands. Les tote bags sont souvent trop petits.

Je n’ai pas choisi la couleur. Le vert anis n’est pas ma couleur préférée mais ce cabas est imperméble et très léger. Moins de 50 g ! Il se plie très facilement. Désormais, j’ai toujours un « grand » cabas dans une « petite » poche de mon sac. Même par temps de pluie, je peux aller acheter beaucoup de tissus…

Mes filles en ont « adopté » un. Les deux autres sont très utilisés pour faire le marché ou les courses au supermarché. J’espère qu’ils seront solides et qu’ils auront une durée d’utilisation assez longue. Je vous dirai.

Je vais reprendre la lecture de vos blogs. Il me faudra quelques jours pour rattraper mon retard. Plus de 300 newsletters sont arrivées depuis le mois de juillet.

Je vous souhaite une agréable semaine.

A bientôt !

11 réflexions au sujet de « Moins de 50 g. »

  1. Et bien je trouve que c’est une très chouette idée !!! C’est vrai que la couleur n’est pas forcément ce qu’on aime mais elle a l’avantage d’être gaie !
    Bon dimanche
    Cathy

  2. Merci de reprendre vos publications que je lis avec plaisir même si je ne commente pas.
    Super ces sacs!! Et ce vert anis doit être bienvenu sous la pluie. Bonne semaine

  3. Quelle belle idée ! Non seulement tu recycles un objet qui n’aurait jamais plus servi, mais en plus, tu réalises de superbes grands tote bags. La couleur est géniale, tu trouves facilement le sac. Bravo ! C’est génial ! Doux dimanche. Gros bisous.

  4. Quel plaisir de te retrouver à travers tes créations !
    J’adore le concept de sacs faits avec des matières de récupération et c’est vrai que les tote bags sont souvent trop justes
    A bientôt

  5. Bravo, c’est une super idée de recyclage.
    J’adore ton modèle et le vert anis c’est bien pep’s et tout à fait mes goûts.
    J’aime beaucoup ton blog, merci de continuer
    Bon dimanche

  6. Quel bonheur de retrouver les petites habitudes du dimanche soir ! Moi non plus je ne suis pas fan du vert anis, mais au moins tu le trouves facilement dans ton sac et c’est très pratique ! Et bonne idée d’agrandir les tote bag, c’est souvent, en effet trop petit !
    Bonne couture !

  7. J’adore! Tu es la reine des bonnes idées! Utiles! Pratiques! Et chics!
    C’et la rentrée, ainsi que tu disais, j’espère recevoir bientôt des photos de plats Dine avec Sandrine… :-)))
    Belle journée!

  8. J’adore la couleur moi! Et le surcyclage, c’est super. Je garde l’idée en mémoire moi qui veut surcycler. Mais je pense que ce sera pour cet hiver. Là, on navigue, sans machine à coudre…bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *