Pas fini !

Cinquante centimètres de velours épais « Istambul », cinquante centimètres de coton Calamity, un grand fermoir, du simili cuir bleu : tout le matériel était prêt. Je le voyais déjà réalisé et photographié. Je comptais vous le présenter le week-end dernier. Ce n’était qu’un rêve !
Après presque 10 années de dur labeur et de fidélité, ma machine à coudre me désobéit. Maintenant, au démarrage, elle fait des nœuds, des boucles. Les points droits ou les points zigzags qu’elle réalise sont très irréguliers. Pendant quelques heures j’ai fait différents essais en changeant la cannette, l’aiguille, le fil. Je ne me suis pas énervée mais quelle déception ! Dans quelques jours, le réparateur donnera son diagnostic. Si la réparation est possible, je serai ravie. Dans le cas contraire, le père Noël va dire :

« HO, HO, HO, encore une machine à coudre ! »

Velours épais « ISTAMBUL » et velours souple de Odile BAILLOEUL. Coton Calamity de Petit Pan.

Je ne voulais pas rester sur une note négative. J’ai réalisé un petit coussinet et je vous souhaite un…

(Les couture intérieures ne se voient pas. Heureusement ! )

Cette fin d’année est très particulière. Sachons passer d’agréables moments avec nos proches tout en restant prudents.

Je vous retrouverai en janvier 2021, si vous le voulez-bien.

Compte Instagram : smj.crea.2019

12 réflexions au sujet de « Pas fini ! »

  1. Il semblerait que ta machine ait besoin d’un  » savant réglage » dessus – dessous , tout n’est peut être pas perdu ; il faut croire en sa bonne étoile !
    Sinon Père Noël ( ou une occasion bon coin ) compatira !!!
    Bon courage et belles fêtes quand même ; hauts les coeurs !

  2. Ah zut, c’est galère ça ! Bon j’espère pour toi que c’est quand même réparable.
    Adorable ce petit coussinet. joyeux Noël à toi également !
    Bon dimanche
    Cathy

  3. Bonjour
    Et oui cela arrive, ma première machine m’a dit, j’en ai marre de te faire plaisir, trouves en une de plus performante et un morceau tout noir est tombé sur ma couture. Je l’ai changé il y a quelques années maintenant et je la regrette encore pour sa simplicité d’utilisation et son passage des épaisseurs.
    Bonne journée et bon cadeau de Noël que ce soit la réparation ou le nouvel achat.

  4. ce n’est peut-être pas si grave que ça, ta machine a peut-être besoin d’un bon nettoyage et réglage, de temps en temps je fais réviser la mienne.
    bon au pire le père Nono t’en apportera une !!!
    passes de bonnes fêtes de Noël.
    bises.

  5. Pas drôle en cette veille de Noël ! Néanmoins, le Père Noël n’est pas loin. Si besoin, j’ai ma vieille machine qui fonctionne encore merveilleusement bien ! Je te souhaite un bon Noël en compagnie de tes filles, je l’espère. Gros bisous.

  6. Ta MAC avait peut-être juste besoin d’un peu de repos, comme toi! j’espère que tout ça va s’arranger, pour notre plaisir car tu fais de si jolis ouvrages.
    Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année.
    Bisous
    Odile

  7. Grrr , je comprends combien cela fait râler !! Mais rassures toi nous patienterons pour voir cette merveille que tu nous réserves !! Etant trés en retard dans mes mails peut -être que je n’aurai pas longtemps à attendre … Je t’embrasse et te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année que l’on souhaite bien meilleure que celle qui vient de s’achever .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *