Lors de sa dernière visite, ma fille m’a demandé de lui donner quelques conseils pour coudre le sarouel qu’elle avait bien avancé. Trois techniques lui posaient quelques petits problèmes : la pose de la fermeture Eclair invisible, les parementures et les surpiqûres finales. Lorsque le sarouel a été prêt pour le premier essayage, nous avons bien ri. Le haut du sarouel était parfaitement ajusté mais la quantité de tissu au niveau de l’entrejambe l’empéchait de marcher. Deux retouches ont été nécessaires pour que le sarouel soit adapté.
Ma fille a choisi un tissu Denim Jeans anthracite. Ce tissu assez épais et un peu raide n’est peut-être pas adapté pour ce genre de vêtement.
Si vous voulez coudre un sarouel, vous trouverez différents patrons, bien tracés, dans le livre « Sarouels » de Valérie ROY.
Petit conseil : choisissez une matière assez fluide afin que le tissu s’adapte parfaitement à l’entrejambe.
J’ai le pressentiment que ma fille coudra, dans un tissu plus léger, une deuxième salopette sarouel Anatole. La première sera bientôt transformée en une robe salopette voire en une tunique salopette…
Bonne semaine à toutes et à tous.
A bientôt !
Ta fille s’est lancée dans quelque chose de compliqué, heureusement que tu as pu l’aider ! Mais en effet je pense que c’est un modèle qui nécessite un tissu pas trop épais.
Bon dimanche
Cathy
Bonjour,
Oui dommage, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron !
Le tissu était pourtant bien joli…
Pour l’avoir vu en « vrai », c’est du beau travail à 4 mains ! Très beau tissu et joli modèle. J’espère voir cette salopette portée… Doux dimanche les filles ! Bisous.
ah les précieux conseils d’une maman !!!! c’est vrai qu’avec un tissu plus fluide cela aurait été plus agréable à porter !!!!
Je trouve que c’est très réussi, le tissu choisi ne me choque pas. Bon dimanche !
Bonjour,
Après plusieurs lavages il va peut-être se détendre, c’est compliqué le tissu jean.
Je n’aime pas du tout les sarouels donc je n’ai pas d’avis sur le type de tissus à prendre.
Par contre la couture est super quand on s’entraide.
Bonne semaine
Une bonne expérience. C’est difficile quelques fois de choisir la bonne matière….
Belle soirée
Michèle
Ta fille suit tes traces! Bonheur!
Faire et refaire, c’est ainsi que l’on apprend! Bravo à elle pour s’être lancée et bravo à toi pour avoir rattraper les petites erreurs.
Bon après midi!
Dine avec Sandrine
Un bon moment mère/fille, c’est déjà ça de pris! Très jolis ces sarouels.
Bonne fin de semaine à vous deux