Timor Kaki

Toutes les cousettes le disent : choisir un tissu et une doublure assortie prend BEAUCOUP de temps. C’est ce qui m’est arrivé pour cette toile enduite Timor Kaki de chez Histoire de Filles.

https://www.histoires-de-filles.com/index.php/tissus/tissus-enduits-mats/enduits-mats-motifs/timor-kaki.html

J’avais hésité avant d’acquérir ce coton enduit aux motifs très géométriques dans les tons verts. Je voulais l’associer à un lin enduit vert bouteille. Lors de la découpe de ces deux tissus, j’ai changé d’avis. Le vert foncé ne me satisfaisait pas. Je préférais un enduit chiné vert clair et vert foncé. Mais que faire quand le coupon de la toile sélectionnée est trop petit ? On attend ! Parfois plusieurs mois ! Récemment, ma fille a eu la chance de retrouver cet enduit dans la boutique « Tissus des Ursules ».

Au début de la semaine, j’ai enfin réalisé ce cabas très « vert ».

Je ne peux pas terminer cet article sans vous parler d’un grand événement cherbourgeois tant attendu par les couturières, les couturiers, les cousettes et les cousets. Beaucoup d’effervescence au CLT de TOURLAVILLE qui organise, pour la cinquième année, les puces des couturières à la Grande Halle de la Cité de la Mer de CHERBOURG-EN-COTENTIN. Quarante-cinq exposants professionnels et amateurs vous donnent rendez-vous le dimanche 14 novembre de 9 h 30 à 17 h. Pour plus d’informations, veuillez trouver l’affiche et un article de presse.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Compte Instagram : smj.crea.2019

9 réflexions au sujet de « Timor Kaki »

  1. Très beau rendu ce sac
    Et si vous voulez rencontrer Sylvie, vous le pourrez au puces des couturières. Elle fait partie des 45 exposants et vendra ses chutes de tissu et ses restes de mercerie

  2. Magnifique sac, pour l’avoir vu en « vrai ». Ce vert est superbe et je partage ton avis sur le vert foncé qui n’aurait pas donné l’éclat à ce superbe sac. Belle publicité pour un salon qui semble très attendu. On espère… Doux dimanche. Gros bisous. PS : Boîte mail en panne. C’est la loi des séries…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *