Cette photo vous fait certainement penser aux torchons en métis que l’on trouve encore dans certaines cuisines. Dailleurs, c’est le genre de torchon que j’utilise toujours. Je trouve que les torchons « très modernes », souvent en coton, n’essuient pas la vaisselle. Ils sont peut-être plus jolis, plus décoratifs pour la cuisine mais ils n’absorbent pas l’eau.
Le tissu que j’ai photographié ne peut pas se transformer en torchon car c’est un 100 % lin enduit. Très épais et de bonne qualité, j’ai tout de suite « craqué ». Je ne regrette pas mon achat car cette toile est très agréable à coudre et se repasse facilement.
Ce cabas réversible est un peu traditionnel et classique mais j’aime bien.
Cette face est aussi en lin enduit.
Et vous, utilisez-vous les torchons anciens ?
Bon dimanche à toutes et à tous !
A bientôt !
Compte Instagram : smj.crea.2019
Pas de torchons anciens , hélas , j’adorerais !
Je suis quasi – collectionneuse et j’en ai bcq ; de qualité , qui essuient bien ; de bonnes marques .
Alors tout dépend ce que tu appelles « anciens » ! Les torchons que j’utilise sont ceux de mon trousseau ( ça se faisait encore quand j’étais ado ), ils ont plus de 40 ans et avaient été achetés chez Bragard, célèbre marque de linge de maison et de vêtements professionnels. Donc tu vois … c’était de la qualité !
Mais bon le sujet c’est du cabas dont on parle … et je l’adore ! Ce tissu est vraiment chouette.
Bon dimanche Sylvie
Cathy
c’est toujours pratique un grand sac, j’aime beaucoup la couleur.
bon dimanche.
Bonjour,
Très beau sac j’aime beaucoup. Moi je suis fan des torchons, j’en achète des qu’ils me font de l’œil.
Quand ils sont très très beaux, je les préserve en m’en servant pour protéger mon travail de dentelle.
Bonne journée
Joli cabas « torchon » !
La vaisselle sèche souvent toute seule donc pas besoin de beaucoup de torchons qui ne sont pas anciens.
Bonne journée
Encore un magnifique cabas ! J’aime beaucoup l’imprimé de l’enduit car fan des torchons anciens. Les plus beaux sont dans mon armoire « linge ancien ». Je n’utilise jamais de torchons vendus dans le commerce qui n’essuient pas. Ce sont donc soient des torchons anciens, chinés, à bande rouge, ou en nids d’abeille, ou encore ceux que j’ai taillés et cousus dans des draps de coton ou mieux encore pour les verres, en fil. Doux dimanche. Les yeux piquent un peu, ce matin. Bisous.
Moi je l’aime beaucoup…
Belle journée
Michèle
Bonne idée le lin enduit, ce sac est très joli!
Non, je n’utilise plus ces torchons anciens que ma grand-mère achetait, je m’en souviens, dans une boutique qui ne vendait que du lin. Mais je garde précieusement ceux qu’elle a brodé à ses initiales lorsqu’elle confectionnait son trousseau…
Bonne semaine, bises