Une exception.

Vous serez peut-être surpris car aujourd’hui je ne parle pas de couture. Je vous présente quelques plantes du jardin. Depuis une dizaine de jours j’utilise la fourche, le râteau, le sécateur. Je désherbe, je plante, je sème… Bref, vous avez compris, je ne couds pas mais je jardine beaucoup. Il était temps ! Les fleurs, les fruits et les légumes respectent le calendrier lunaire. Ils ne sont pas patients.

Le seringat nous offre ses belles fleurs blanches très odorantes. C’est un arbre qui est moins présent dans les nouveaux jardins. A une époque, les branches de seringat étaient très recherchées pour décorer les tables lors des mariages et des communions. Ce seringat a bien trois décennies. Il mesure plus de quatre mètres.

On ne peut pas passer devant les oeillets mignardises blancs (dianthus plumarius ‘Haytor White’) sans respirer leur délicat parfum. Ces oeillets étaient chez ma grand-mère. Ils se transmettent de génération en génération. Après de nombreux essais, les boutures de ces oeillets ont enfin trouvé l’emplacement idéal.

Plantée depuis trois ans, cette pivoine végétait. Cette année, on admire l’éclat d’une vingtaine de fleurs et on respire leur délicieux parfum.

L’ alstroemeria ‘INCA Lolly’ est une plante qui fleurit de mai à octobre. Quelques tiges dans un vase se conservent facilement trois semaines.

Plus graphiques, le phlomis de Russel commence sa floraison et l’Equisetum japonicum (la prêle) devient presque envahissant. Ces belles tiges vertes sont très utilisées dans les compositions florales.

Je suis « fan » des petits messages écrits sur les céramiques réalisées par So Céramique.

Je vous souhaite un très bon dimanche ensoleillé et fleuri.

A dimanche prochain si vous le voulez bien !

Compte Instagram : smj.crea.2019

8 réflexions au sujet de « Une exception. »

  1. Oh tu te doutes bien que moi j’adore ce petit changement, j’aime tellement les fleurs … Et dans ton jardin on se régale, il y en a pour tous les goûts, des variétés et des couleurs très différentes.
    Bon dimanche Sylvie
    Cathy

  2. Magnifique jardin. Un plaisir de découvrir ces belles fleurs de la fin du printemps. Mes fleurs préférées sont sans aucun doute les pivoines mais la blancheur des autres fleurs est aussi très belle. Tu as bien raison de profiter de ton jardin et je devrais bien faire de même… Pas trop le temps en ce moment… Pour les vacances… Doux dimanche. Gros bisous.

  3. Qu’il est beau ce jardin fleuri, on y voit une belle biodiversité !
    J’admire les petits messages sur céramique, existe-t-il une boutique en ligne ?
    Bon dimanche, sous le soleil !

  4. Merci pour ces jolies photos. Moi aussi je jardine à fond ces temps-ci. Très jolie pivoine et j’adore l’alstroemeria. De mai à octobre tu dis? Il faut que je m’en trouve un, en ce moment dans mon jardin tout est blanc (même les pivoines!)
    Bonne semaine, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *